EXEAU TP : recherche de fuite d’eau des réseaux d’eau potable à Orléans, dans le Loiret

Demandez une recherche de fuite

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du terrassement, de l’assainissement et du forage, l’entreprise EXEAU TP réalise vos travaux d’ouvrage aquatique, de traitement de l’eau et de détection de fuites.


Notre équipe de professionnels est capable de vous accompagner dans tous vos projets de travaux liés à l’accès et au traitement de l’eau. Depuis sa création, notre entreprise d’Orléans vous propose diverses prestations dans le domaine du traitement des eaux :
traitement des hydrocarbures et des eaux industrielles, la pose de Phytobac® et la recherche de fuite d’eau.

Une nouvelle prestation dans le domaine de l’eau : la recherche de fuite d’eau


Au fil des années, notre entreprise d’Orléans a su développer son expertise dans le traitement des eaux et la recherche de fuite dans les canalisations. Aujourd’hui, EXEAU TP propose une nouvelle prestation dans tout le Loiret et les départements alentours : la recherche de fuite des réseaux d’eau potable par méthode acoustique.


Quel que soit votre type de canalisation, en PVC ou en fonte, cette nouvelle prestation permet de localiser une fuite dans le système de distribution d’eau. Ce service de
détection de fuite d’eau est adressé exclusivement aux collectivités, aux industriels et aux bureaux d’études.


Notre chasseur de fuite d'eau intervient rapidement dans vos locaux situés dans la ville d'Orléans, mais aussi dans toutes les communes du département Loiret, ainsi que des départements limitrophes.

Recherche de fuite d’eau dans le Loiret : technique et outils


Notre chasseur de fuite utilise :


  • Des pré-localisateurs enregistreurs de bruits (enregistrement de jour comme de nuit)
  • Un corrélateur acoustique pour la localisation des fuites
  • Un appareil d’écoute électronique amplifiée directe et au sol


Combattons ensemble, pour la réduction du gaspillage et des pertes en eau des réseaux de distribution d’eau potable. Contribuons ainsi à l’amélioration des rendements des réseaux de distribution d’eau potable et à la préservation des ressources.

Share by: